contact@pickandscan.fr 03 21 60 98 92
Demander une demo

Matériel pour la préparation de commandes

Lors du processus de préparation de commandes, les pickers et les packers ont besoin de matériel permettant le scan des différents codes à barres. La lecture doit alors être rapide et précise.
Le code à barres permet d’identifier tous les articles de l’entrepôt, de vérifier l’article ajouté à la commande, de valider le carton dans lequel le produit est déposé, de valider un contenant ou un chariot … Vous utiliserez également les scanners afin de retrouver une commande attachée à un carton ou à un contenant ou pour simplement afficher toutes les informations relatives à un article. Le lecteur de codes à barres devient alors l’outil indispensable du préparateur de commande pour effectuer plusieurs taches et gagner en rapidité et précision.

Notre logiciel de préparation de commandes et l’application Pick&Scan sont compatibles avec la plupart des matériels que l’on trouve sur le web ou en magasin spécialisé.

Matériel de préparation de commandes, PDA, douchette, scan doigt

PDA avec l'application Pick&Scan.

Le PDA, l’outil idéal pour les pickers

Le PDA (Personnal Digital Assistant) est aujourd’hui l’outil le plus souvent utilisé par les entreprises. C’est un outil portatif de lecture de codes à barres composé d'un logiciel de gestion, d'un écran tactile et de fonctionnalités réseau. Plus résistant qu’un téléphone, il est adapté à la manipulation sur les lieux de travail et en situation difficile. Le PDA est l’outil indispensable du picker, il permet en effet, l’automatisation du process de préparation de commandes. La gestion des opérations est alors précise, rapide et efficace.

Le scan-doigt pour les pickers :

Le scan doigt est un appareil de petite taille possédant les mêmes caractéristiques que la douchette. C’est un outil très prisé des pickers de par sa praticité. En effet, sa fonction mains-libres permet la manipulation des objets à 2 mains et facilite ainsi la manipulation d’objets volumineux par exemple. Relié à un téléphone, un PDA ou une tablette, le scan-doigt envoie les informations de lecture instantanément à l’appareil auquel il est relié.

Scanner de doigt en matériel de préparation de commandes

Douchette utilisée pour le matériel de préparation de commandes

La douchette pour les packers:

Qu’elle soit reliée directement en USB au PC ou en Bluetooth, cet appareil a pour vocation la lecture de codes à barre et de QR code. Les informations sont transmises immédiatement ou stockées dans une mémoire interne, qui devra alors être déchargée. Dépourvue d’écran et logiciel, cet appareil sera idéal pour les étapes de packing. En effet, le packer possèdera déjà son propre écran PC et aura besoin de scanner les produits et cartons. La douchette transmettra la lecture instantanément dans le champ approprié pour une saisie rapide et sans erreur.

Le scanner clipsable au smartphone pour admin, manager, packer et picker

Ce type de scanner est extrêmement pratique, il s’adapte très bien aux téléphones portables. Vous aurez ainsi un appareil possédant les mêmes fonctionnalités que le PDA mais en 2 parties. Les informations scannées remontent sur le téléphone et les informations sont affichées via l’application Pick&Scan. Il vous sera possible de scanner des QR code et tous types de codes à barres. Léger et détachable, il pourra alors être utilisé dans différentes situations. De plus, il est facilement remplaçable en cas de batterie faible.

Smartphone utilisé pour le matériel de préparation de commandes

Pick&Scan a fait le choix de ne pas revendre de matériel afin d'éviter tout coût supplémentaire à ses clients. Vous gardez ainsi une maitrise totale de votre budget. Bien entendu nous vous conseillons sur le choix de votre matériel et nous vous accompagnons pour le paramétrage de celui-ci. L’installation de l’application et le paramétrage prend en moyenne moins de 5 minutes avec les tests. Vous trouverez facilement votre matériel sur les différents sites de vente en ligne ou en magasin spécialisé.